Quelles tenues choisir pour les demoiselles d'honneur

Quelles tenues choisir pour les demoiselles d'honneur

Votre cortège de mariage est composé de garçons et de filles d'honneur. Généralement, c'est la mariée qui choisit ses demoiselles d'honneur. Vous pouvez sélectionner vos amies ou membres de votre famille. Il faut savoir que ces rôles sont essentiels le jour-J. Certaines demoiselles d'honneur peuvent faire un discours, d'autres veilleront à ce que la mariée soit toujours parfaite lors des photos de mariage et l'ensemble du cortège fera une apparition remarquée avant l'entrée des mariés.

 

Photographie de la mariée avec son cortège de demoiselles d'honneur

Harmoniser votre thème de mariage avec les tenues des demoiselles d'honneur

Votre mariage suit un fil conducteur autour d'un thème et c'est pour cela que rien ne doit être laissé au hasard ! En effet, même les tenues de votre cortège sont à prendre en compte afin de créer un mariage qui vous ressemble. Vos demoiselles d'honneur peuvent porter des tenues aux couleurs de votre thème. Vous pouvez choisir, soit qu'elles aient toute la même robe soit de dépareiller les coupes mais de garder le même tissu, les mêmes tons et les mêmes couleurs. 

 

Choisir des tenues pratiques

En effet, vos demoiselles d'honneur sont celles qui vous suivront de près pendant toute la journée de votre cérémonie. Comme pour la mariée, il faudra danser, faire une entrée assurée ou encore tenir toute la nuit. Ainsi, les tenues des demoiselles d'honneur doivent être agréables et pratiques à porter.

 

Songer à une tenue pour les enfants du cortège

Inspiration de robes pour demoiselles d'honneur de mariage avec un thème aux couleurs pastel

 

Si vous avez des enfants dans votre cortège, choisissez par exemple l'un ou l'une d'elle pour apporter les alliances à la Mairie, lors de l'échange des voeux. Ne les négligez pas et faites en sorte d'accorder aussi leur tenue à celles de votre cortège. Un seul conseil : soyez cohérent avec le choix des couleurs du mariage

 

Accorder les tenues avec celle de la mariée

Oui la mariée devra être la plus belle le jour du mariage ! Mais pour la mettre d'autant plus en valeur, rien ne vaut un beau cortège qui la suit ! Alors pensez à vous inspirer de la tenue de la mariée pour accorder les couleurs et les accessoires qui composeront la tenue des demoiselles d'honneur. 

 

Penser aux accessoires

Pour être au top du top, vos filles d'honneur doivent autant briller grâce à des accessoires choisis avec élégance. 

 

 

 

Astuces

Faites un essai des tenues avec vos demoiselles d'honneur AVANT le mariage afin de veiller à l'harmonie que vous souhaitez. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Traditions de mariage en Angleterre

Traditions de mariage en Angleterre

Découvrez les coutumes et traditions de l'Angleterre !
Thème de mariage : se marier pendant les fêtes de Noël

Thème de mariage : se marier pendant les fêtes de Noël

La magie de Noël s'installe au mois décembre, pourquoi ne pas prendre ce créneau pour célébrer votre mariage ? Découvrez des inspirations pour rendre votre mariage magique.
Coutumes et traditions de mariage au Vietnam

Coutumes et traditions de mariage au Vietnam

Découvrez les coutumes de mariage au Vietnam et les photographies d'Alex Andders S.