Tout sur l'organisation de votre enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon

Tout sur l'organisation de votre enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon

L'enterrement de vie de jeunes célibataires est un événement unique et inoubliable pour des futurs mariés. Derniers moments pour se rappeler sa vie de célibataire avant de se dire OUI.

C'est aussi une superbe occasion de profiter d'une soirée, d'une journée ou d'un week-end avec ses amis les plus proches. Il vous faut passer une journée exceptionnelle pour célébrer ça, mais vous avez plein de questions quant à l'organisation de votre EVJF/EVG. Comment faire pour que tout soit parfait ?

Voici quelques idées pour préparer cette journée.

 

Choisir une dategroupe de garçons qui fetent un enterrement de vie de garçon

La première chose à penser est celle de la date. Il vous faut trouver un moment de libre dans tous vos préparatifs de mariage où vous pourrez vous détendre et vous amuser sans avoir à penser au reste. Le mieux est de le faire entre 1 semaine et 1 mois avant le mariage. Ainsi cela vous laisse le temps pour les préparatifs de votre cérémonie mais vous permet également de prendre le temps de lâcher prise et de quitter le stress peu de temps avant le jour J. Il faut aussi penser au temps d'organisation de cet enterrement de vie de jeunes célibataires. Vous pouvez compter jusqu'à 2 à 3 mois de préparation pour ne rien oublier.

 

Solliciter l'aide de plusieurs amis

Vous devez sûrement avoir une idée des amis proches que vous voulez absolument avoir près de vous pour cette étape de votre vie. Vous pouvez donc tout naturellement leur demander de l'aide pour vous aider à trouver des activités à faire à plusieurs. Réunissez-vous autour d'un bon café pour discuter. C'est un bon moyen d'avoir des propositions auxquelles vous n'aurez pas pensé mais aussi de voir celles qui peuvent plaire le plus.

 

groupe de filles qui fetent un enterrement de vie de jeune fille en normandie

Niveau budget 

C'est aussi une question importante qui vient se poser. En effet, il faut trouver un prix qui convienne à tout le monde et qui soit accessible pour les activités que vous souhaitez faire. En parler à plusieurs permet de définir un budget global qui peut ainsi convenir à toutes. Ce serait dommage que certains ne puissent pas venir à cause d'un soucis d'argent.

 

Trouver une disponibilité

Il vous faut trouver un moment où toutes vos copines vous être disponibles en même temps pour vivre ce moment avec vous. Vous ne pouvez pas faire de journée avec chacune de vos amis pour faire votre enterrement de vie de jeune filles et de jeunes garçons. Envoyez leur des invitations pour avoir une idée de la date précise.

Réunir vos amis pour vous aider dans l'organisation vous permet aussi de connaître les disponibilités de chacun et donc de trouver le moment idéal pour vous amusez tous ensembles pour votre enterrement de vie de célébataires !



Maintenant que vous avez les clés pour l'organisation de cette journée, allez voir nos idées d'activités pour votre EVJF/EVG !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Coutumes et traditions d'un mariage au Costa Rica

Coutumes et traditions d'un mariage au Costa Rica

Vous êtes à la recherche d'idées pour l'organisation de votre mariage ? Alors, découvrez des coutumes sur un pays connu pour ses volcans ainsi que ses plages.
Amusez-vous ou faites une entrée remarquée avec les voitures Locarox

Amusez-vous ou faites une entrée remarquée avec les voitures Locarox

Entre potes pour un enterrement de vie de garçons ou de jeunes filles, louez votre 4l avec Locarox !