6 conseils pour une vie en couple réussie après le mariage

6 conseils pour une vie en couple réussie après le mariage

Le mariage étant une chose, réussir sa vie à deux en est une autre. Maintenant que vous vous êtes dit oui, votre vie en couple ne s'arrête pas à ce jour tant merveilleux. Afin de pouvoir souffler vos bougies d'anniversaire de mariage chaque année, voici quelques conseils qui pourront vous aider à surmonter bien des difficultés !

 Couple qui communique et rigole en bord de mer

1) Prendre soin de l'autre

Prendre soin de l'être que l'on aime est plus facile à dire qu' à faire. Néanmoins, en tant que moitié de votre coeur vous souhaitez que l'autre est accès au bonheur et pour cela vous vous devez de le tirer vers le haut. Mais comment tirer l'autre vers le haut ? Cela demande des conseils avisés, une prise de hauteur par rapport à vos propres envies et toujours donner le meilleur de vous-même en ce sens. 

 

2) Faire des concessions

La plupart des disputes dans un couple sont dû à deux personnes qui campent sur leur position. Vous devez savoir que pour régler toute mauvaise entente entre deux personnes, l'une d'entre elles doit obligatoirement faire des concessions. Ce n'est pas chose facile mais si vous souhaitez que tout s'arrange, soyez la personne qui courbe l'échine !

 

3) Être à l'écoute

Entendre et écouter sont deux manières totalement différentes d'appréhender les choses. Une oreille attentive est réellement l'une des clés les plus importantes de la réussite d'un couple. N'hésitez pas à reformuler ce que vous avez compris après que votre partenaire se soit livré car il n'y a rien de pire que des quiproquos dans un couple. Une fois que vous aurez sincèrement compris l'autre, les solutions à vos problèmes vous paraîtront évidentes.

 Livre Happy  et un couple qui communique derrière

4) Prendre du temps pour soi

Dans un couple vous êtes deux, c'est certain. Mais vous êtes avant tout une personnalité à part entière avec vos propores envies, challenges, hobbies et cela ne doit en rien changer. C'est vraiment important que vous ayez cela en tête sinon vous risquerez de vous faire aspirer dans un "nous" et faire totalement disparaitre votre "je".  Cette confusion arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense car on est enivré par l'euphorie d'avoir trouvé la personne de sa vie et c'est généralement une source de conflit car inconsciemment on se venge par des propos ou des réflexions non constructives.

 

5) Avoir confiance

Ayez confiance en vous, en votre couple et surtout en votre mariage. L'énergie que vous apportez sera le ciment de votre couple. Quand on veut on peut et rien ne peut vous arrêter à partir de ce moment-là. Toute onde positive que vous enverrez vous sera renvoyé au bon moment.

 

6) Remercier l'autre

Remercier paraît anodin et même banal. On peut dire merci pour cadeau que l'on vous a fait. Mais remercier l'autre se fait au quotidien pour sa présence de vous accompagner dans chaque étape de votre vie par exemple.

 
Être un couple marié n'est pas chose facile mais en prenant en compte tous ces conseils et l'amour que vous avez l'un pour l'autre, alors rien ne pourra vous arriver !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Ornez vous des plus beaux bijoux pour votre mariage

Ornez vous des plus beaux bijoux pour votre mariage

Découvrez les bijoux de la marque Energetix pour la mariée et ses demoiselles d'honneur ainsi que les bijoux du marié et de ses garçons d'honneur
Promotion exclusive chez Locarox !

Promotion exclusive chez Locarox !

Foncez chez Locarox pour profiter de la réduction valable jusqu'au 1er janvier 2020 !
Idée mariage original : Les pieds dans l'eau en Normandie

Idée mariage original : Les pieds dans l'eau en Normandie

Qui n'a jamais rêvé de faire son mariage les pieds dans l'eau, sur une île paradisiaque ?