10 Alternatives aux dragées

10 Alternatives aux dragées

La tradition veut qu’au mariage des dragées soit disposées sur la table pour chaques invités car c’est la confiserie des grands événements. Mais personne ne vous y oblige, vous pouvez très bien les subsituer par d’autres choses. Les idées pour remplacer les dragées sont nombreuses et peuvent être très originales.

 

En voici quelques une pour vous aider dans votre choix :

photographie d'une table de mariage décorée avec des pots de bonbons

Mini pot de confiture fait maison

Personne ne dit non à un petit pot de confiture fait maison avec son prénom dessus. Cette idée plaira aux gourmands. 
Idée normande : Confiture de lait au caramel beurre saléde pomme ou encore à la mûre.

Petit pot de miel

En restant dans la même idée des pots de confitures, vous pouvez mettre des petits pots de miel. C’est super mignon et très gourmand ! De plus, la belle couleur jaune du miel réveillera la décoration votre table. 

Mini bougie

Pourquoi ne pas donner à chaques invités une mini bougie avec son prénom. Cela change de la nourriture, c’est un cadeau déco que les invités pourront poser dans leur salon après le mariage. 

Mini savon

Votre thème de mariage est en rapport avec les îles ? Pourquoi ne pas décorer votre table avec un petit savon aux odeurs de ces îles ? 

Mignonnette d’alcool

Pour faire dans l’originalité totale : une mignonnette d’alcool ! Remplissez-la d’alcool de votre choix  : champagne, vin, eau de vie. 
Idée normande : du cidre ou du calva.


10 Alternatives aux dragées - Vos prestataires pour un mariage réussi !

Bonbon

Pour retourner en enfance, un petit sachet de bonbon fera plaisirs. Si vous avez comme thème de mariage "gourmand" ou "rose" cela sera parfait.

 

Chocolat

Proche des dragées, des chocolats à déguster pourront plaire aussi. L’idée : une petite boîte avec de succulents chocolats d'un chocolatier.

 

Petite plante

Une mini plante grasse pour chaque convive décorera votre table. Celle-ci pourra être emportée pour être utilisée en décoration chez les convives. 

Stylo

Pourquoi ne pas mettre un stylo aux couleurs de votre mariage avec le nom de chaque invité dessus ? Le stylo pourra par la suite être utilisé chez eux tout en pensant à votre mariage

Confiserie régionale

Vos convives ne viennent peut-être pas tous de votre région. Vous pouvez donc profiter de votre mariage pour leur faire découvrir des confiseries régionales. 
Idée normande : les caramels d’Isignyles chocolats à la liqueur de Calvados ou encore les berlingots de Falaise.


Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Vous devez être créatif pour épater vos invités avec votre décoration de table mais aussi pour qu’ils aient un beau souvenir de votre mariage

 

Découvrez nos décorateurs de mariage