Qui choisir pour apporter vos alliances ?

Qui choisir pour apporter vos alliances ?

Les alliances arrivent au moment crucial où les mariés confirment leur choix de s'unir pour toute une vie.

Elles ont un rôle important : celui de sceller votre union. En revanche, après un choix difficile pour choisir vos plus belles alliances, un deuxième choix intervient : savoir qui apportera vos bagues au moment de la cérémonie ? Voici 5 idées :

 

Enfants pour amener les alliances de mariage en normandieUn témoin ou une demoiselle d'honneur

Si vous les avez choisis pour qu'ils deviennent vos témoins ou vos demoiselles d'honneur c'est que vous avez une entière confiance en eux. C'est alors, le choix le plus sûr pour amener vos alliances. Ils auront comme mission de les garder jusqu'au jour J pour les amener durant la cérémonie.

 

Un ami proche

Peut-être avez-vous eu du mal à faire un choix pour trouver vos témoins ou vos demoiselles d'honneur parmi vos amis proches ? Alors c'est l'occasion de donner les alliances à cette personne que vous n'avez pas pu intégrer au cortège. Elle sera ravie de participer au déroulement de la cérémonie. De plus, elle peut s'amuser à créer un beau porte alliances avec l'aide de votre décoratrice. 

 

Un enfant

Quoi de plus mignon qu'un enfant qui apporte des alliances pour unir l'amour de deux personnes ? Si dans votre entourage, vous avez un fils ou une fille, une nièce ou un neveu, une filleule ou un filleul, ou encore un enfant d'un de vos amis proche, vous pouvez les faire participer. Amusez-vous à habiller l'enfant en princesse ou prince pour être accordé au cortège.

Union avec les alliances mariage en Normandie

 

Votre animal de compagnie

Si vous voulez faire dans l'originalité totale, faites amener vos alliances par votre animal de compagnie. Demandez à une personne de votre entourage de s'occuper de l'animal pour être sûr qu'il ne fasse pas le fou au moment de la cérémonie et pour le guider pour vous apporter les alliances. Bien sûr pensez à l'entraîner avant

 

L'officier de cérémonie

Vous pouvez aussi rester dans la sobriété en laissant votre officier de cérémonie garder vos alliances pour vous les donner. C'est un choix sûr, pour ne pas les oublier ou les perdre avec le stress. 

 

 

Ainsi, le choix du porteur d'alliance est crucial, alors prenez le temps de choisir celui ou celle qui vous amènera vos alliances afin que ce moment reste magique et émouvant. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Coutumes et traditions de mariage en Italie

Coutumes et traditions de mariage en Italie

Venez découvrir les traditions du mariage italien, un mariage remplit d'amour et de bonheur !
Nouveau prestataire : Pep's Couleurs - Coiffeur, visagiste & barbier

Nouveau prestataire : Pep's Couleurs - Coiffeur, visagiste & barbier

Vous recherchez encore le coiffeur idéal pour votre mariage ? Alors découvrez le salon Pep's Couleurs !