Tout savoir sur l'alliance de mariage

Tout savoir sur l'alliance de mariage

Que signifie alliance?

Depuis l'Antiquité romaine, l'alliance est le bijou qui scelle le pacte d'une union entre deux époux. Autrefois, cet anneau servait de contrat de mariage, en effet, on parlait d'alliance entre deux familles. De nos jours, c'est littéralement le symbole d'engagement entre les futurs mariés. Aujourd'hui, afin de se sentir unique, les fiancés veulent détenir LA bague qui ressemble à leur amour. 

 photographie d'une boite cadeau rouge et une alliance de mariage

Comment choisir votre alliance de mariage ?

Dans un premier temps, choisissez-là selon votre teinte de peau. En effet l'or ira davantage aux peaux mates à foncées et inversement pour l'argent. Dans un second temps, vous devez choisir la taille. Pour cela, prenez une ancienne bague avec laquelle vous vous sentez à l'aise. La taille de la bague est très importante car c'est le bijou que vous garderez pour toute une vie.

 

 

Comment personnaliser sa bague de mariage ?

Avec l'aide d'un joaillier, la bague est généralement gravée avec les prénoms des mariés et la date du mariage. Toutefois, vous pouvez y inscrire tout ce qui vous rappelle votre amour. Par exemple, la date de votre rencontre, la citation de votre livre préféré ou encore une phrase qui résume clairement votre union.

 

 

Sur quel doigt doit-on porter la bague de mariage ?

En France, la bague de mariage se porte sur l'annulaire gauche. Cela remonte à l'Egypte antique, les égyptiens ont découvert qu'une veine de l'annulaire est directement reliée au coeur. On l'appelle, la "vena amoris" ou la veine de l'amour. A savoir que vous pouvez mettre sur le même doigt votre alliance par-dessus votre bague de fiançailles.

  

photograÄ¥ie d'une main avec une alliance et une bague de fiançailles

Qui achète l'alliance ? 

L'achat de l'alliance pour la mariée ou le marié ne dépend que de vous. Il est certain que vous pouvez acheter votre bague de mariage vous-même. Néanmoins, vous pouvez créer un effet de surprise en vous offrant mutuellement votre alliance comme un cadeau entre mari et femme. 

 

 

Quelques conseils pour le jour du mariage 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Mariage et traditions : votre rendez-vous chaque 1er du mois

Mariage et traditions : votre rendez-vous chaque 1er du mois

L' amour est le sentiment qui réunit chaque couple dans le mariage néanmoins certaines coutumes sont différentes selon les religions. Découvrez-les !
Nouveau prestataire fleuriste : O Fleurs de Nath

Nouveau prestataire fleuriste : O Fleurs de Nath

Nouvelle fleuriste sur Mariage en Normandie découvrez-la !
Faire sa demande de mariage à la Saint-Valentin

Faire sa demande de mariage à la Saint-Valentin

Quoi de plus romantique que de demander sa chérie en mariage le jour de la saint-valentin ? Découvrez des idées pour époustoufler votre amoureuse