Des fleurs de printemps dans votre décoration de table ?

Des fleurs de printemps dans votre décoration de table ?

Vous avez prévu de faire votre mariage au printemps. Alors pourquoi ne pas utiliser ce qu’il nous apporte ?  Optez pour des fleurs de saison !  Pour avoir de belles fleurs le jour de votre mariage ! 

Le centre de table est une pièce maîtresse de votre décoration de mariage. Selon votre thème de mariage, le centre de table peut être choisi de différentes manières...

Fleurs dans des bocaux en verre pour votre mariage en Normandie
Des bocaux en verre :

Utilisez des bocaux en verres style “bocaux stérilisés” de différentes tailles afin que le rendu soit harmonieux !
A l’intérieur vous y placerez des fleurs tels que l’anthurium avec sa couleur rouge vif et ses grandes feuilles vertes brillantes, elle est idéale pour donner du “peps” à votre déco ou encore le guzmania avec sa grosse fleur centrale orangée qui fera le plus grand effet sur vos tables !

 

 

Boules de fleurs ou flower balls 

Elle est LA tendance déco mariage de l’année !
C’est une boule géante de fleurs, moderne et colorée, composée d’une base de mousse qui accueille des fleurs piquées.
L'avantage est que vous pouvez la disposer comme vous le souhaitez !  En suspension, sur chandeliers, seule sur la table…
La rose, fleur de saison mais aussi de l’amour, de la passion, avec sa multitude de couleurs, elle saura habiller vos boules de fleurs. 

 

 

Un bouquet pour votre centre de table :

Vous avez un million de possibilités pour présenter des bouquets de fleurs de façon originale, par exemple, vous pouvez les disposer dans des pots en terre cuite, des arrosoirs, des verres de table classiques ou à cocktails par exemple. Vous pouvez également disposer vos fleurs dans des vases classiques en verre transparent, des lumières led à l'intérieur viendront illuminer vos centres de table et les colorer si vous y ajoutez de l’eau avec du colorant par exemple. Dans ces mêmes vases classiques, intégrez des galets, des perles en verres, des billes d’eau dans lesquels vous pouvez aussi mettre une lumière au fond du vase. L’hibiscus, fleurs des îles et du printemps, saura apporter à vos bouquets sa touche généreuse et exotique !

 

 

Décoration de table cage à oiseaux pour votre mariage en Normandie

 

 

Centre de table cage à oiseaux : 

Pour un mariage à thème Champêtre, les cages seront un rappel de la nature, de la campagne. Que vous la choisissiez blanche, noire, ou alors dorée, argentée pour un style plus chic, la cage à oiseaux saura s’adapter à vos goûts. Vous pouvez la décorer de rubans, de verdure, et y insérer des fleurs, des oiseaux en plumes, de faux oeufs d’oiseaux. Suspendues ou posées sur vos tables, les cages donneront leur petit effet.
L’orchidée, fleur de saison, avec sa multitude de formes et de couleurs, sera idéale pour un maximum de coloris et de choix !


  • Petit plus :  Bien choisir votre fleuriste ! Il doit être sur la même longueur d’ondes que vous et de votre moitié. N’hésitez pas à lui parler de votre thème, à lui montrer des images, montrez lui votre salle de réception, votre robe et vos idées. Ou encore, demandez à votre professionnel, de réaliser des compositions test pour que vous puissiez valider l’ambiance florale. Cela vous permettra de visualiser les volumes et l’effet recherché.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Thème de mariage : le voyage

Thème de mariage : le voyage

Et si vous faisiez voyager vos invités pendant votre mariage ?
Top 5 des anecdotes drôles de mariage

Top 5 des anecdotes drôles de mariage

Les meilleurs anecdotes drôles de mariage !
Idées de repas d'automne pour votre mariage en Normandie

Idées de repas d'automne pour votre mariage en Normandie

Astuces gourmandes pour un maximum de goût et de couleurs d'automne dans vos assiettes !