Thème de mariage : les fleurs

Thème de mariage : les fleurs

La fleur est un élément important du mariage notamment au travers du bouquet de la mariée mais aussi de la décoration de la salle. Elle y apporte un côté frais et vivant. Grasses, des champs, exotiques ou romantiques trouvez les fleurs parfaites pour votre cérémonie. Vous pouvez les choisir en fonction de la saison ou de vos préférences par exemple. Aujourd’hui nous vous proposons quelques idées pour faire de la fleur un des éléments principaux du plus beau jour de votre vie. 

 

Cornets en papier avec pétales de fleurs - Mariage en Normandie

Pour la cérémonie : 

 

  • Remplacez le lancer de riz ou de confettis par un lancé de pétales de fleurs séchées : choisissez une fleur que vous aimez et de la couleur que vous souhaitez (n’hésitez pas à mélanger deux couleurs différentes !). Plusieurs jours avant le mariage faites sécher vos fleurs puis préparez des cornets en papiers qui accueilleront vos pétales. Le jour du mariage vous pourrez alors les distribuer aux invités pour faire un belle sortie de mairie ou d’église.
  • Pour la tenue des mariés : afin d'être en harmonie avec votre moitié, vous pouvez accorder le bouquet de fleurs de la mariée avec la boutonnière de monsieur. 
  • Une couronne de fleurs pour la future mariée et ses demoiselles d’honneur : si vous souhaitez donner un côté original et bohème à votre tenue vous pouvez décider de porter une jolie couronne de fleurs pour parfaire votre coiffure.
 
  • Petit plus : proposez à vos demoiselles d’honneur de porter elles aussi une belle couronne de fleurs pour avoir un accessoire commun et montrer votre complicité avec celles qui seront les témoins de votre union. 
 

 

  

Pour votre décoration : 

Table décoré avec des fleurs pour un mariage en Normandie

 

 

 

  • Habillez l’entrée de votre salle de réception, préparez une arche qui fera le tour de la porte. Décorez cette dernière avec des fleurs de saison et aux couleurs de votre thème. Cela fera son petit effet dès le début et plongera vos invités dans le monde merveilleux des fleurs. 
  • Pour le plan de table, vous pouvez utiliser des petits panneaux de bois par exemple avec écrit dessus le nom de différentes fleurs. 
  • Pour décorer votre salle, vous pouvez mettre des fleurs sur les housses de chaises que vous attachez avec un jolie ruban. Cela donnera un côté élégant à votre décoration. 
  • Plusieurs solutions pour embellir vos centres de tables : si vous aimez les plantes grasses vous pouvez installer de petits terrariums en forme de sphère avec de jolies plantes à l’intérieur ou bien demandez à votre fleuriste de vous préparer de belles compositions florales puis disposez les dans des vases de différentes formes et de différentes tailles pour un côté original. 
  • Un wedding cake floral : pour votre gâteau de mariage vous pouvez demander à votre traiteur de vous faire une belle pièce montée décorée de fleurs en pâtes à sucre. 
  • Pensez à décorer le plafond de votre salle : si votre salle de réception vous le permet, par exemple récupérez des vieilles ampoules et utilisez les pour faire des vases de fleurs suspendus

 

 

Le principal pour un mariage sur le thème des fleurs c'est de choisir celles que vous préférez, celles qui vous font plaisir, celles qui vous font penser au bonheur. Les fleurs que vous choisirez sont importantes car leurs odeurs vous rappelleront toute votre vie ce jour si important à vos yeux. 

 

 

 

Découvrez notre article sur les tendances de mariage pour la saison 2018 - 2019 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Votre site de mariage a du nouveau pour cette rentrée 2018

Votre site de mariage a du nouveau pour cette rentrée 2018

Découvrez les foires, salons et autres événements liés aux mariages dans toute la Normandie.
Nouveau prestataire : Arthur Effects - Vidéaste

Nouveau prestataire : Arthur Effects - Vidéaste

Vous recherchez un vidéaste passionné ? Découvrez Arthur Effects !
Nouveau jeu créé par notre prestataire Etre et Jouer

Nouveau jeu créé par notre prestataire Etre et Jouer

Participez à la fête de la bibliothèque à Caen entre famille ou amis, le 30 juin 2018 de 15h à 22h !